Technologie et optimisation des coûts du service d’affrètement

Le marché du Transport Management System (TMS) a montré quelques signes de fébrilité ces dernières années. Cependant, avec l’avènement de l’ère numérique, le marché connaît un nouveau souffle à travers l’optimisation des coûts du service d’affrètement. En effet, c’est un problème qui vient d’être résolu, surtout lorsqu’on sait que les prestataires cherchent désormais les meilleures méthodes leur permettant de réduire le coût de leurs services.

Plusieurs innovations logicielles

optimización de costes del servicio de fletamentoIl faut dire que le marché du Transport Management System connaît de profonds changements avec l’avènement de la digitalisation. Aujourd’hui, les innovations logicielles sont au cœur de l’activité des entreprises de logistiques. En effet, outre les outils permettant de faciliter les opérations financières, les éditeurs se sont montrés particulièrement productifs comme le logiciel Ortec Transport destiné à couvrir toutes les opérations de planification et d’optimisation de transport. Il permet d’organiser les plans tactiques de transport en plus de piloter en temps réel les activités planifiées. Pour l’utilisateur, il s’agit d’un mode d’approche qui devrait permettre une amélioration de la visibilité et de la qualité de service. Dès lors, la solution globale propose plusieurs niveaux de planification, notamment la création des plans de tournée type pour la journée, la semaine ou le mois à venir.
La solution Ortec Transport propose, par ailleurs, des tableaux de bord ainsi que des indicateurs de puissance et de suivi de la traçabilité.

Les solutions TMS se développent

De manière générale, on peut dire que les solutions TMS se développent de jour enjour afin de répondre aux besoins d’information des entreprises. Il faut dire que la première demande concerne la cartographie avancée. C’est pour cela que des géants comme CJM ont souhaité travailler dessus en mettant sur pied un nouveau module conteneur, de gestion de quais de même que sur des intégrations informatiques embarquées. De son côté,  Teliae propose un mode de suivi par géolocalisation à travers son offre Telimobile.fr qui propose un retour d’information en temps réel vers ses applications. Toujours dans le domaine de la cartographie, DDS Logistics a récemment conclu un partenariat avec PTV loxane, un éditeur de logiciels et de services informatiques, afin d’ordonner des livraisons de groupages en fonction de la situation géographique des destinataires.

L’évaluation des coûts de transport

optimización de costes del servicio de fletamento.Aujourd’hui, les différents éditeurs de logiciels d’optimisation du service de fret prennent aussi en compte le coût du transport. Ceci est une donnée incontournable pour que l’on puisse parler d’efficacité du service. Outre cet aspect, il y a aussi la maîtrise de l’empreinte carbone en vertu des normes de la Commission européenne. Celle-ci a d’ailleurs pour objectif de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport d’ici 2050.
 
 

A MAP Transport S.A., nous garantissons la sécurité du transport de toutes vos marchandises depuis maintenant, 33 ans. Notre professionnalisme et notre respect pour les mesures et les lois en vigueur font de nous une entreprise fiable. Plus de 2000 clients comptent sur nous et nos services, mais nous voulons aller plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page