MAP Transport SA

European transport policy: future changes for 2050

Reducing greenhouse gas emissions is a central concern for European countries. For some times now, the European Commission has set up a strategy to put in place a transport system that is both more competitive and less polluting. This is a plan mainly decided to reduce Europe’s dependence on oil imports. Medium distance transport: organize …

European transport policy: future changes for 2050 Read More »

The environmental impacts in logistics transportation

Logistics is a fast-growing sector of activity and the mobility is essential to our way of life. At the same time, the transportation sector is the main source of environmental pollution. It is the first sector in emission of greenhouse gases and the first consumer of petroleum products. There are numerous environmental impacts in logistics …

The environmental impacts in logistics transportation Read More »

The multimodal transport in Europe

The multimodal transport of goods or intermodal transportation consists of using several modes of transportations to transport goods from point A to point B. In Europe, the face of intermodal transportation is mixed. Most of this road-rail transportation takes place between the Netherlands-Germany and the Po Valley in Italy. Details on the intermodal transportation The …

The multimodal transport in Europe Read More »

Expected innovations in the transport sector

Today, several vehicles aircrafts manufacturing companies and devote their research to innovation in transport. The results of these researches are starting to emerge and will invade our roads in the near future. Examples include the electric trucks manufactured by Tesla or the aircraft equipped with wind turbines or solar panels. Automotive on the lead of …

Expected innovations in the transport sector Read More »

Scroll to Top

MAP Transport SA

La politique européenne des transports : les changements à venir pour l’horizon 2050

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est une préoccupation centrale pour les pays européens. Depuis quelques temps, la Commission européenne a mis en place une stratégie permettant l’installation d’un système de transport à la fois plus compétitif et moins polluant. Il s’agit surtout d’un plan visant à réduire sensiblement la dépendance …

La politique européenne des transports : les changements à venir pour l’horizon 2050 Lire la suite »

Les impacts environnementaux dans le transport logistique

La logistique est un secteur d’activité en plein développement et la mobilité est indispensable à nos modes de vie. Parallèlement, le secteur des transports est la première source de nuisances environnementales. C’est le premier émetteur de gaz à effet de serre et le premier consommateur des produits pétroliers. L’impact des transports sur l’environnement est plus …

Les impacts environnementaux dans le transport logistique Lire la suite »

Le transport multimodal en Europe

Le transport multimodal des marchandises ou transport intermodal consiste à utiliser plusieurs modes de transport pour assurer le transport de marchandises d’un point A à un point B. En Europe, le visage du transport intermodal est mitigé. La grande partie de ce transport est sur rail-route et il s’effectue entre les Pays Bas-Allemagne et la …

Le transport multimodal en Europe Lire la suite »

Innovations prévues dans le secteur du transport

Aujourd’hui, plusieurs entreprises de fabrication de véhicules et d’avions consacrent leurs recherches à l’innovation dans le transport. Les résultats de ces recherchent commencent à voir le jour et envahiront nos routes dans un futur proche. On parle par exemple de camions électriques fabriqués par Tesla ou encore des avions équipés d’éolienne ou de panneaux solaires. …

Innovations prévues dans le secteur du transport Lire la suite »

MAP TRANSPORT S.A. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE EN EUROPE

Connaissez-vous notre entreprise? https://youtu.be/NrXXfs4WxrI MAP Transport S.A., votre partenaire de confiance en Europe,  est une société de transport routier basé à Irun avec 33 ans d’expérience dans ce secteur. Notre activité se centre dans le traitement du transport de vos marchandises avec succès et sécurité.  Nous sommes présents dans la quasi-totalité des pays européens, incluant …

MAP TRANSPORT S.A. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE EN EUROPE Lire la suite »

Retour haut de page