Brexit : Fin du permis Kent pour traverser la Manche

Les démarches nécessaires pour quitter la Grande-Bretagne vers l’Union européenne ont été considérablement facilitées par le Royaume-Uni. Les autorités britanniques ont en effet supprimé, depuis le 24 avril, le permis Kent, soit le « Kent Acces Permit » (KAP), un document qui était exigé depuis le 1er janvier dernier pour tous les transporteurs effectuant une livraison internationale au départ du Royaume-Uni.

Les démarches nécessaires pour quitter la Grande-Bretagne vers l’Union européenne ont été considérablement facilitées par le Royaume-Uni. Les autorités britanniques ont en effet supprimé, depuis le 24avril, l’un des principaux obstacles administratifs à la traversée de la Manche.

Les transporteurs quittant la Grande-Bretagne en transitant par le comté de Kent – port de Douvres ou Eurotunnel – n’ont désormais plus besoin du permis Kent, soit le « Kent Acces Permit » (KAP), un document exigé par les autorités britanniques depuis le 1erjanvier dernier pour tous les transporteurs effectuant une livraison internationale au départ du Royaume-Uni.

Les autorités annoncent suspendre la page Web « Check an HGV is Ready to Cross the Border », dont le feu vert était nécessaire jusqu’au 24avril. Une amende de 300livres sterling (346euros) était prévue pour les contrevenants. Particulièrement complexe, le système classifiait les camions en trois catégories (vert, orange ou rouge) selon que l’intégralité ou non des documents nécessaires était fournie.

Source: Actu transport logistique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page